Lys voyance - tarot de marseille / Dansons


#1 22-07-2007 21:45:10

Dansons

Dansons

Très chers,

La vie n’est-elle pas une aventure merveilleuse, remplie de choses passionnantes et de nouvelles personnes ? Vous amusez-vous ? Souriez-vous ? Ressentez-vous la joie d’être en vie dans l’instant ? Faites-vous pratiquement de votre vie une danse ? Si oui, ne poursuivez pas votre lecture, mais si vous avez besoin d’un peu d’aide, alors nous vous invitons à continuer.

Vous êtes responsable de votre propre état d’esprit, de votre propre manière d’être et de la manière dont vous suivez votre propre guidance et le chemin de votre cœur. Prenez conscience de cela ! C’est vous qui êtes entièrement responsable de votre état d’esprit et personne d’autre. Et c’est merveilleux, car si vous vous y croyez, alors vous pouvez vivre dans la joie tout le temps si c’est votre choix.

Imaginez quelqu’un qui marche dans la rue d’un petit village à la campagne. Un âne arrive et laisse ses excréments au milieu de la rue. Une personne survient, marche dessus et rit en sachant qu’elle peut nettoyer ses chaussures et continuer son chemin en étant heureuse. Une deuxième personne apparaît, marche aussi sur le crottin et maudit l’âne ainsi que tous les habitants du village qui ont laissé l’animal se soulager en pleine rue. Et pire encore, une troisième personne marche également sur les excréments et reste sur place en se plaignant de tous les immondices qui jonchent sa vie.

C’est un vivant exemple qui ne fait que montrer que vous avez des choix à faire. Et puis, imaginez que vous vivez dans ce village. Allez-vous vous sentir coupable si quelqu’un se met à jurer en tentant de vous rendre responsable de ses actes ? Allez-vous essayer d’aider cette personne qui se plaint ? Ne serait-il pas mieux d’accepter simplement le fait que les ânes font du crottin et que vous n’avez pas à réagir en vous plaignant ou en maudissant les choses ? Bon, supposons que nous ne connaissons pas la réponse à cette question. Nous ne faisons que la poser !

Très chers, combien de fois vous trouvez-vous dans des situations déplaisantes ? Survient alors la vraie question : comment réagissez-vous ? En toute circonstance, chacun a le choix à tout instant. Lorsque vous savez cela, vous suivez votre route vers la liberté et la paix intérieure.

Prenons un autre exemple. Comme vous le savez presque tous, notre sujet préféré a trait aux relations. Qu’en est-il si votre partenaire fait quelque chose que vous n’aimez pas du tout ou ne fait pas quelque chose que vous voulez qu’il fasse ? Comment réagissez-vous ? C’est la question. Imaginez, par exemple, que votre partenaire soit infidèle et ait une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre. Vous vous dites que vous avez le droit d’être fâché si cela se produit, et il est possible que ce soit vrai, nous ne le savons pas. En revanche, nous savons que vous pouvez choisir la durée du temps que vous allez passer à vous accrocher à cet événement douloureux.

Revenons à notre village. Passez-vous rapidement au-delà du problème en sachant que les choses vont s’arranger ? Est-ce que vous vous mettez en colère pour vite passer à autre chose ? Ou bien vous cantonnez-vous dans le problème en incriminant votre partenaire pour tout ? Vous avez vraiment le choix, n’est-ce pas merveilleux ?

Rappelez-vous :

La vie se déroule.
Les ânes font du crottin.
Vous pouvez avancer.

Vous êtes des êtres créateurs et merveilleux. Vous méritez une vie remplie de joie et de bonheur. Vous pouvez toujours choisir, et votre choix a une grande influence, non seulement pour vous mais aussi pour tous ceux qui vous entourent. Alors aujourd’hui, précisément en ce moment, qu’allez-vous choisir ? Allez-vous choisir d’être heureux ou de ne pas l’être ?

Bien sûr, nous comprenons qu’il n’est pas toujours humainement possible de choisir la joie et la paix immédiatement. Nous vous présentons cela seulement comme une possibilité. Nous voudrions que vous connaissiez trois principes de base :

1. Vous êtes responsable de votre propre état d’esprit.
2. Vous avez toujours le choix.
3. Vous n’êtes pas responsable de l’état d’esprit de quelqu’un d’autre.

Si vous êtes piégé dans le troisième principe, rappelez-vous que vous ne pouvez pas changer quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez que vous changer vous-même, ainsi que vos perceptions et vos pensées. N’est-ce pas merveilleux ? Cela ne vous ôte-t-il pas un poids des épaules ?

Alors, si vous êtes prêt à essuyer vos chaussures, eh bien préparez-vous à danser. Il y a tout près de vous un partenaire merveilleux et extraordinaire qui attend de vous faire bouger. Etes-vous prêt à danser ? Nous osons l’espérer… mais, n’est-ce pas de la musique que nous entendons ?

Amusez-vous. La vie est une danse lorsque vous choisissez d’avoir des pensées brillantes comme des chaussures toutes propres et bien cirées !

 

Pied de page des forums


Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin