Lys voyance - tarot de marseille / Partager l'amour que vous êtes


#1 22-07-2007 21:28:30

Partager l'amour que vous êtes

Partager l'amour que vous êtes.



Très chers,

Il y a un espace où vous êtes en sécurité. Il y a un espace au-delà des mots et de la pensée. Lorsque vous êtes perturbé, vous pouvez vous y rendre. Nombre d’entre vous en connaissent déjà le chemin. Cela consiste à faire silence dans votre esprit.

Pourquoi parlons-nous de ça aujourd’hui ? C’est à cause de l’accroissement de l’agitation dont vous faites l’expérience dans votre monde. Ce peut être dû aux manifestations et à l’agitation sociale, à des problèmes et à des situations dans votre domaine professionnel ou à vos relations qui changent rapidement. La situation telle qu’elle vous apparaît aujourd’hui sera certainement différente à votre réveil demain matin.

Avez-vous remarqué comme vos pensées changent vite ? Dans la minute présente vous avez l’impression d’être une victime, et l’instant suivant vous sentez que vous pouvez faire tout ce que vous voulez et que vous allez le faire. Vous avez l’impression d’être rejeté, et puis brusquement vous ressentez l’amour inconditionnel qui bouillonne en vous, et vous vous demandez comment vous avez pu ne pas ressentir l’amour que vous êtes.

A un instant donné vous êtes convaincu que votre situation professionnelle ne vous convient pas du tout, et l’instant suivant vous trouvez une pléthore de raisons pour lesquelles vous devez y rester : vous vous sentez brusquement centré et valorisé, comme s’il vous fallait continuer jusqu’à ce que vous aidiez toutes les personnes de votre entourage. Vous pouvez avoir l’impression que votre travail vous ennuie, puis vous prenez conscience de savoir exactement ce que vous faites, et cela n’a rien à voir avec votre travail.

En fait, votre travail en lui-même n’a probablement que peu de valeur. Car quelque soit ce que vous faites, ce n’est pas vraiment ce que vous faites. Et cela est valable pour tout et toujours.

Prenons un exemple. Supposons que vous vendiez des vêtements dans un magasin. Vous croyez peut-être que votre « travail » consiste à vendre des vêtements et à aider les gens à trouver la bonne taille et la bonne couleur. En fait nous vous disons que ce que vous faites réellement n’a rien à voir avec ce que vous faites. Vous n’êtes pas là pour aider les gens à choisir des vêtements. Vous êtes là pour une raison et une seule : partager l’amour que vous êtes.

Si bien que si vous avez l’impression d’être limité par votre travail, votre relation ou toute autre chose dans votre vie, rappelez-vous que ce que vous faites consiste toujours à partager l’amour que vous êtes.

Mais comment pouvez-vous partager cet amour si vous avez peur ou si vous êtes dans un état de jugement envers les autres ou vous-même ? Evidemment, c’est impossible. Aussi, chaque fois que vous trouvez que vous n’êtes pas heureux ou pas en paix, c’est le signe certain que quelque chose ne va vraiment pas. C’est que vous n’avez pas bien vu les choses, car lorsque vous voyez les choses telles qu’elles sont réellement, vous êtes dans un état de paix et d’amour rempli de joie et de bonheur.

Toutes les fois que vous permettez à quelque chose de troubler la paix que vous êtes, vous pouvez simplement examiner vos pensées. Vous trouverez toujours que c’est ce que vous pensez d’une situation qui vous perturbe, et non la situation elle-même.

Revenons à notre exemple. Supposons que quelqu’un entre dans votre magasin et ne puisse vraiment pas trouver le bon ensemble, même après avoir essayé plus de vingt articles. Vous pouvez vous sentir frustré et penser : « Cette personne ne sera jamais satisfaite. Elle ne trouvera jamais ce qu’elle veut. Elle est trop spéciale. Elle n’est pas sérieuse. » Bref, vous connaissez ce genre d’attitude.

Eh bien, si maintenant vous changiez d’état d’esprit ?

Supposons que vous décidiez d’avoir les pensées suivantes : « Je vais faire de mon mieux pour l’aider. C’est manifestement quelqu’un qui a besoin d’amour et d’attention. Je suis sûr qu’elle va trouver exactement ce qu’elle veut, si ce n’est pas dans mon magasin ce sera dans un autre. Qu’elle achète ou n’achète pas quelque chose n’a aucune importance. Ce qui importe est la manière dont je la vois et dont je me vois moi-même. Est-ce que je veux partager l’amour que je suis ? Est-ce que je choisis la paix ? »

Voyez-vous la différence ? Dans un cas vous êtes perturbé et votre journée est difficile. Dans l’autre vous êtes calme et en paix, et vous avez un grand sourire et une belle journée.

Cet exemple peut s’appliquer à toute situation dans votre vie. Quelles pensées choisissez-vous d’avoir lorsque quelqu’un se montre agressif à votre égard ? A quoi pensez-vous dans un embouteillage ? Et lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, recherchez-vous tout ce qui ne va pas chez cette personne, ou tout ce qui va ?

La vie est comme une aventure amoureuse. Pour la plupart, vous voyez ce qui est bien au commencement de toute entreprise. Ensuite, vous commencez à voir tout ce qui ne va pas pour vous. Alors l’aventure amoureuse se termine, et vous vous demandez comment vous avez pu y être impliqué. Est-ce ainsi que vous voulez vivre votre vie ?

Pourquoi ne pas vivre votre vie en permanence comme une aventure amoureuse, en voyant le positif et en laissant le négatif disparaître ? Ou mieux encore, en tournant le négatif en positif ? Vous êtes bloqué dans la circulation ? Tant mieux ! Voilà davantage de temps pour votre étude linguistique sur cassette ou compact disque. Votre patron vous demande de rester tard ? Excellent ! Vous pourrez arriver légèrement plus tard le lendemain. Votre amant ou votre amante ne peut pas vous retrouver ? Magnifique ! C’est le moment de reprendre contact avec un ancien ami ou une ancienne amie que vous aviez l’intention de voir. Autrement dit, lorsque les choses semblent ne pas aller dans votre sens, comment pouvez-vous changer précisément cette pensée ?

En cette période de grands changements, la seule chose que vous puissiez toujours contrôler est votre pensée…

Alors qu’en pensez-vous ?

Aimez-vous ce message ou non ?

Est-ce qu’il vous aide ? Si oui, alors suivez-le. Si non, ne soyez pas perturbé. Jetez-le tout simplement, et vous pourrez être perturbé par quelque chose d’autre.

Rappelez-vous qu’en fait vous ne faites jamais ce que vous faites. La seule chose que vous fassiez est partager l’amour que vous êtes.

Nous sommes avec vous, jamais contre vous, si ce n’est lorsque nous nous penchons doucement au-dessus de vous pour vous murmurer à l’oreille que vous êtes aimé au-delà de ce que vous pouvez imaginer, que vous êtes l’invention la plus extraordinaire du monde et que vous êtes notre ami le plus cher ou notre amie la plus chère - notre ami(e) bien-aimé(e).

 

Pied de page des forums


Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin