Lys voyance - tarot de marseille / Symbolisme du signe de la Balance


#1 20-07-2007 21:49:21

Symbolisme du signe de la Balance

http://johfra.no.sapo.pt/balanca.jpg

Nous sommes au mileu de l'année, c'est l'équilibre des jours et des nuits; la vie intérieure vient d'apparaitre, le sujet est encore habité par le souvenir récent de la fin de l'été, il va devoir penser à se préparer pour l'hiver.
Signe charnière, le natif de la Balance va avoir un problème à résoudre : celui du choix. Il hésite, il a un tel besoin d'équilibre qu'il ne peut pas prendre de décsions qui risquent de le faire basculer dans des situations où il doit lutter. Il n'est pas lâche, il sait que son équilibre dépend de la manière harmonique dont il vit sa vie. Il ne peut pas vivre dans le déséquilibre et les conflits.
C'est un signe de mesure, il sait instinctivement que tout envers a un endroit; il est pour les compromis, les arrangements; il faut éviter que les décisions à prendre puissent rompre ce fameux équilibre.
Le natif de la Balance dépend des autres, de l'association du couple, de l'union; c'est vital pour lui.
Ne pensons pas que le natif de ce signe soit faible, influençable : il faut bien saisir qu'il a un fond de sagesse puisqu'il sait que les conflits aboutissent à l'obligation de faire des concessions. Il ne veut pas la guerre, mais essayez de menacer sa paix et vous serez surpris par ses réactions.
Sachez que c'est un signe intelligent qui compose parcequ'il a l'intelligence de pouvoir le faire.
Il a un sens esthétique particulièrement développé, un goût inné pour la justice et peut se battre contyre l'injusticie puisqu'elle va créer des conflits.
Il est sensible et au fond très exigeant, sans en avoir l'air.
La Balance symbolise : le besoin pour le sujet de s'unir, de s'associer aux autres ou à l'autre avec l'obligation de se confronter à eux afin d'appartenir au monde du collectif.

En amour comment est-il ?
L'amour doit être légalisé, pas d'union libre à long terme. Le sujet a besoin d'harmonie, de paix. Le natif de la Balance est un esthète : l'allure, la classe de l'autre compte, et bien entendu la Balance hésite. Il a besoin d'amour lié à un certain conformisme dans la manière de le vivre. C'est un amoureux passionné, il est convaincu de sa fidélité, mais ne sait pas dire non; aussi, quand l'amour s'endort, il risque de regarder ailleurs...Il n'aime pas les relations tièdes; surtout ne lui laissez pas penser qu'il est devenu un objet car il partira, même s'il doit pour cela souffrir beaucoup.  Le natif de la Balance est un amoureux de tout : d'une maison, d'un objet, d'un livre, d'une fleur, d'un pays etc.

Pour le séduire :
Jamais de scènes; ne créez pas de situations où vous l'obliger de sortir de ses gongs, à vivre l'aspect violent des disputes, il ne vous le pardonne pas. Soyez juste (n'oubliez pas que la Balance symbolise la justice et l'équilibre), discutez avec lui et partagez beaucoup de choses, il a besoin de partenaires pour vivre avec eux ses rêves, ses projets.

 

Pied de page des forums


Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin