Lys voyance - tarot de marseille / Symbolisme du signe du Sagittaire


#1 20-07-2007 21:48:11

Symbolisme du signe du Sagittaire

http://johfra.no.sapo.pt/sagitario.jpg

Le signe du Sagittaire symbolise la générosité, l'expansion, la bienveillance, l'idéalisme, la légalité, la foi.
Le Sagittaire raisonne logiquement, il est doué de la capacité s'assimiler les données des problèmes et de faire la synthèse.
Humaniste, il a besoin de changements, de contacts, de grands espaces, de voyages. Concrètement, lorsqu'il ne peut pas réaliser ce besoin de voyages, il le réalise dans le domaine de la pensée; il n'est bien qu'ailleurs, il a besoin de s'évader sur tous les plans.
Il a le don de transmettre, d'enseigner, le goût du sport.
Ce signe prédispose aux hautes conceptions de l'esprit. Le natif est amené à trouver son idéal au travers d'une foi, d'une philosophie, une forme de spiritualisation, une manière de vivre qui est liée à la réflexion et à la méditation.
De part la dualité de ce signe, le sujet va vivre des contradictions et va devoir relier l'âme et le corps, le présent au futur.
Son sens de la synthèse joue à fond; il peut être imbu de lui-même, orgueilleux, excessif, en vérité il cherche à se dépasser. S'il sort des sentiers battus, son sens du conformisme et de la légalité le ramèneront dans les rangs. Il est respectueux des traditions de la légalité.
Cyclotymique et dépressif à ses heures, il retrouve rapidement son équilibre en faisant de grands rêves qui lui permettent de régler ses problèmes d'angoisse et de s'évader.
Le Sagittaire symbolise : la découverte d'un monde supérieur, son appartenance à ce monde. Il fait la synthèse entre le corps et l'âme, il pense spirituellement.

En amour comment est-il ?
Il conclut rapidement; il peut épouser plusieurs fois s'il le faut, mais en étant convaincu que c'est la dernière. Il légalise tout en détestant quelque part d'être lié. L'amour tient une place très importante; idéaliste, un peu naïf, il a tendance aux coups au coeur, la vie est assez agitée. Ne lui parlez pas sans arrêt de responsabilités, il en a peur. Il se lie mais ne supporte pas l'idée d'être en prison, d'un fil qui le retient.

Pour le séduire :
Ne l'enfermez sous aucun prétexte; laissez le voyager, prendre de l'exercice, sinon il étouffe; respectez sa liberté. Attention au Sagittaire nidificateur à tout crin : il installe des maisons, des cages parce qu'il ne peut pas assumer sa liberté intérieure mais inconsciemment il vous le fait payer à moins que vous le laissiez partir, s'oxygéner, voyager.

 

Pied de page des forums


Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin