Lys voyance - tarot de marseille / Il y a une autre voie


#1 19-07-2007 12:47:58

Il y a une autre voie

IL Y A AUTRE VOIE

Très chers,

Vous êtes très nombreux à avoir travaillé sur vous-même, à vous être focalisé sur le pardon envers vous-même, sur l’amélioration de vous-même et le nettoyage de vieux schémas. Nous croyons que c’est un travail excellent et honorable. C’est un travail sérieux qui, en tant que tel, doit être pris au sérieux. Cependant nous devons vous mettre en garde devant le fait que certains parmi vous se sont trop impliqués dans ce travail. En fait, en travaillant sur vous-même, vous avez donné un grand pouvoir à votre ego. C’est votre ego, la partie de vous dont vous croyez à tort qu’elle existe, qui vous encourage à demeurer focalisé sur vous-même. Que faites-vous si vous continuez dans cette voie ? Vous croyez à la fausse réalité de votre existence.

Chaque fois que vous ressentez de la douleur, chaque fois que vous vous sentez triste, heureux, content ou fou, vous établissez la croyance de l’ego en lui-même. Chaque fois que vous vous pardonnez à vous-même, vous pardonnez à vote ego car, en vérité, il n’y a personne à qui pardonner. Si bien que chaque fois que vous essayez d’être meilleur ou d’être plus clair, vous demeurez dans un piège de l’ego. Il n’y à rien ni personne à qui pardonner ! Vous le savez, mais vous n’agissez pas comme si c’était vrai.

Certains parmi vous peuvent penser qu’ils ne consacrent pratiquement pas de temps à ces idées et passent plutôt du temps à aider les autres. Même s’ils pensent qu’il s’agit d’une action bonne et juste, ils en arriveront à la conclusion que là aussi il s’agit d’un jeu de l’ego. Si vous aidez les autres, vous vous sentez naturellement utile, et si vous sentez que vous êtes utile et qu’on a besoin de vous, vous vous sentez naturellement important. Si vous sentez qu’on a besoin de vous ou que vous êtes important, votre ego est présent et se renforce. Aussi, que vous travailliez à votre propre guérison ou à aider les autres, ce que vous faites en réalité consiste à encourager l’ego à croire en sa présence.

Vous pouvez alors vous demander quelle est la raison de l’existence. Nous vous disons d’aller au-delà de tout ce que vous savez, de tout ce que vous croyez vrai et de toute pensée. Allez au-delà, là où il n’y a pas de pensée. Ce n’est que là, dans cet espace, que la réalité existe.

Vous connaîtrez la réalité lorsque vous saurez que vous ne pouvez pas la connaître. Il n’y a personne à connaître. Il n’y a personne à améliorer. Il n’y a personne à aider. Il n’y a que l’ego et la réalité. L’ego, qui est faux, qui n’existe pas, ne peut connaître ce qui est réel, ce qui existe. Seul ce qui est réel peut reconnaître la réalité. Lorsque la réalité est claire, vous savez que vous ne pouvez pas savoir, car il n’y a que nos fausses croyances et la réalité. La réalité existe. Vous n’existez pas. Si bien que ce qui n’est pas réel, ce qui n’existe pas, ne peut connaître ce qui est réel. Il y a seulement la réalité, et tout le reste que vous croyez exister n’existe pas. Vous ne pouvez pas connaître la réalité, et pourtant la réalité existe.

Retournez au commencement, où il n’y avait que la réalité et où il n’y a que la réalité.

Vous savez que vous ne pouvez pas savoir lorsque vous réalisez que celui qui sait vit et meurt et qu’il ne peut donc être réel. Tout ce que vous pensez et ressentez n’est pas réel par le fait même que vous le pensez et le ressentez. Tout ce que vous pensez et ressentez est susceptible de changer et ne peut donc être réel. Il n’y a pas de « vous » réel – tout cela fait partie de l’illusion. Dans un monde illusoire, vous pouvez faire n’importe quoi, penser n’importe quoi ou être n’importe quoi, mais tout cela se résume à rien.

En vous vous laissant moins absorber par vous-même et le monde, votre ego devient moins important. Tout cela va disparaître, et pourtant la réalité existera à jamais.

Ce qui est réel ne peut être perçu, et ce qui est irréel n’existe pas.

Alors dansez !

Nous sommes avec vous.

 

Pied de page des forums


Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin