Lys voyance - tarot de marseille / Extrait de l'Alchimiste


#1 22-07-2007 22:40:52

Extrait de l'Alchimiste

« Quand il vit ses yeux noirs, ses lèvres qui hésitaient entre le sourire et le silence, il compris la partie la plus essentielle et la plus savante du Langage que parlait le monde, et que les êtres de la terre étaient capables d'entendre en leur cœur. Et cela s'appelait l'Amour, quelque chose de plus vieux que les hommes et que le désert même, et qui pourtant ressurgissait toujours avec la même force, partout où deux regards venaient à se croiser comme se croisèrent alors ces deux regards près d'un puit.
Les lèvres enfin se décidèrent pour un sourire, et c'était là un signe, le signe qu'il avait attendu sans le savoir pendant si longtemps de sa vie, qu'il avait cherché dans les livres et auprès de ses brebis, dans les cristaux et dans le silence du désert.
Voilà, c'était le pur Langage du Monde, sans aucune explication, parce que l'Univers n'avait besoin d'aucune explication pour continuer sa route dans l'espace infini. Tout ce qu'il comprenait en cet instant, c'était qu'il se trouvait devant la femme de sa vie, et sans la moindre nécessité de parole, elle aussi devait le savoir. (…) Et quand ces deux personnes se rencontre (…) seul existe cette incroyable certitude que toute chose sous la voûte du ciel a été écrite par la même Main. La Main qui fait naître l'Amour, et qui a créé une âme sœur pour chaque être qui travaille, se repose, et cherche des trésors sous la lumière du soleil. Parce que, s'il n'en était pas ainsi, les rêves de l'espèce humaine n'auraient aucun sens. »

 

Pied de page des forums


Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin