Lys voyance - tarot de marseille / La co-création

#1 22-07-2007 21:41:03

La co-création

La co-création

Phoebe : J’ai remarqué que, dans l’ensemble, les hommes autour de moi semblent connaître des temps plus difficiles que les femmes.
Puis-je avoir une certaine guidance à ce sujet ?

Bien-aimée,
Merci de remarquer cette situation et de demander des directives.
Tout d’abord, précisons que cette situation n’a rien à voir avec le fait d’être homme ou femme dans la forme physique.
Elle a trait au fait de fonctionner dans le monde d’une manière masculine ou féminine.
Autrement dit, on peut avoir une femme qui fonctionne davantage de manière masculine ou l’inverse pour un homme.
Au cours de ce message, lorsque nous parlerons des manières de fonctionnement masculine ou féminine, nous utiliserons parfois les mots homme ou femme afin de ne pas avoir à nous répéter.

Parlons maintenant de la manière masculine de fonctionner, qui consiste à essayer de produire des résultats désirés.
Autrement dit, l’homme est enclin à calculer et à produire des stratégies pour atteindre son but.
Vous pouvez vous représenter cela en pensant à un terrain de football, où chaque joueur essaie de marquer un but.
Un joueur concentre tout son esprit et son attention sur le ballon et le but. Il n’a qu’un seul objectif :
Arriver à ce qu’il veut. Il va se servir de tout moyen nécessaire, y compris frapper les autres joueurs, leur donner des coups de pied et les faire tomber.

La manière masculine de fonctionner consiste à essayer de produire des résultats désirés.

Parlons maintenant de la manière féminine de fonctionner, qui consiste à co-créer avec le Divin ce qu’on désire.
Autrement dit, la femme est capable d’aller profondément en elle-même pour découvrir ce qu’elle désire, et ensuite le co-créer.
Une représentation de cela est la grossesse, où il est très clair pour la femme qu’elle-même « ne fabrique pas un être humain », mais qu’elle co-crée avec le Divin. Une femme ne lutte pas pour créer une vie au cours d’une grossesse normale. Elle se met un peu à l’écart et observe son corps qui change, comme si quelque chose lui arrivait qu’elle-même ne produit pas. Elle espère que le résultat final sera ce qu’elle désire, à savoir un bébé en bonne santé.
Néanmoins, elle sait que chaque fois qu’elle en met un au monde, il y a un miracle quelque part.

La manière féminine de fonctionner consiste à co-créer avec le Divin ce qu’on désire.

Lorsque vous vous concentrez sur le ballon et le but, vous pouvez être tellement obsédé par l’atteinte des résultats désirés que vous ne vous rendez pas compte que ces résultats ne sont probablement pas du tout ce que vous voulez.
Prenons un exemple :
Supposons que vous décidiez de vendre votre maison, mais que vous ne soyez pas vraiment certain de l’endroit où vous voulez aller.
Et voilà qu’un jour vous rencontrez un acheteur et passez un contrat avec lui.
Cependant, tout semble aller de travers. Vous pouvez être très en colère contre l’agent immobilier ou l’acheteur parce que les choses ne se passent pas bien.
Vous ne cessez de pousser tout le monde au-delà de toute limite. Vous poussez, vous bousculez, mais vous voulez vendre votre maison à tout prix.
En utilisant cette méthode masculine, vous allez peut-être pouvoir la vendre, mais il est aussi possible que vous n’y arriviez pas.
Avez-vous remarqué que, lorsque vous programmez votre esprit pour faire quelque chose, bien souvent, cela ne marche pas ? Autrefois, cela marchait, mais plus maintenant.
En fait, qu’est-ce que l’homme veut ?
de l'argent !
Pourquoi ? Pour se sentir en sécurité !
Et d’où provient votre sécurité ?
Vous avez tous fait l’expérience du fait que votre sécurité ne provient pas de la quantité d’argent que vous avez.
Comment se fait-il qu’il y ait des millionnaires qui se sentent dans une grande insécurité, et des gens qui ont très peu de biens mais qui sont à l’aise et heureux ?
Nous ne disons pas que l’argent serait quelque chose de mauvais. C’est une bonnechose. C’est nécessaire.
C’est avec de l’argent que, pour la plupart, vous fonctionnez sur terre et obtenez ce que vous voulez.
Cependant, ce n’est jamais ce que vous désirez.

Revenons à notre exemple de la maison que vous essayez de vendre.
Il y a une autre manière d’approcher tous les problèmes.
Vous pouvez faire une pause et vous demander ce que vous désirez réellement ( spécialement lorsqu’il vous est de plus en plus difficile d’atteindre votre but en utilisant la manière de fonctionner masculine).
Il est possible que vous découvriez que vous ne voulez pas vendre votre maison avant de savoir où vous irez ensuite, ou que vous ne sentiez pas que c’est le bon moment.
Lorsque vous arrêtez le jeu, que vous lâchez le ballon et que vous faites une pause, vous progressez !
C’est au cours de « l’arrêt de jeu » que vous pouvez allez en vous-même et découvrir ce que vous voulez vraiment.
Posez-vous les questions suivantes : « Qu’est-ce que je désire ? »
« De quoi ai-je vraiment besoin, et qu’est-ce que je veux réellement ? »
Admettez que vous ne voulez pas ce qui est évident, à savoir vendre la maison par exemple, où obtenir de l’argent.
Lorsque vous saurez ce que vous désirez, vous vous sentirez en paix.
Tant que vous ne vous sentez pas en paix, c’est que vous n’avez pas encore découvert ce que vous voulez vraiment.
Continuez à « travailler » cela jusqu’à ce que vous sentiez profondément ce qui est juste pour vous.
Ensuite, c’est facile, parce qu’alors vous co-créez avec le Divin.
Dans le cas de la vente de la maison, vous allez peut-être vous rendre compte que vous avez besoin de plus de temps pour savoir ce que vous voulez.
Alors, affirmez cela. La plupart des hommes affirment qu’ils veulent plus d’argent, car il leur est plus difficile d’affirmer qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent !
L’énergie féminine est plus flexible et plus fluide. Elle peut davantage que l’énergie masculine se confronter à une certaine confusion et à des possibilités multiples.
Par ailleurs, les femmes réussissent mieux à savoir ce qu’elles ressentent en écoutant leur cœur.
Néanmoins, tout le monde peut bénéficier de ce message sur la co-création, aussi bien les hommes que les femmes.
Nous le redisons :
l’ancienne manière de manifester les choses ne fonctionne plus, parce que vous entrez dans un autre type de champ énergétique. Dans ce nouveau champ énergétique, seule fonctionne la co-création avec le Divin.
Les intuitions, les impressions et les pressentiments que vous avez font partie du système de guidance Divine qui vous maintient sur votre chemin. Suivez-les, et vous ne pourrez pas vous égarer.
Ne tentez pas d’obtenir de l’argent. N’essayez pas de produire un certain résultat.
La co-création fonctionne. Servez-vous-en. Voici la méthode, simple et directe :
Faites une pause.
Faites silence.
Demandez-vous ce que vous désirez ou ce dont vous avez besoin.
Pensez que le but que vous avez à l’esprit n’est probablement pas ce que vous voulez vraiment.
Attendez, jusqu’à ce qu’une réponse vous vienne en vous procurant un sentiment de paix.
Faites l’affirmation suivante :
«Je co-crée avec le Divin mon désir d’avoir davantage de temps dans ma maison pour investiguer différentes situations de vie, et je ne veux pas que ma maison se vende maintenant.»
L’important dans l’affirmation ci-dessus est ce que l’on veut, c’est-à-dire « avoir davantage de temps dans sa maison ».

Prenons un autre exemple.
Supposons que vous soyez pressé par des créanciers et qu’on vous poursuive pour obtenir certains paiements.
Dans l’apparence, vous avez besoin de davantage d’argent. Dites-vous que ce n’est probablement pas ce que vous voulez vraiment ou ce dont vous avez réellement besoin.
Faites une pause et faites silence. Vous découvrirez ce que vous voulez vraiment.

Vous pouvez trouver que vous en avez assez d’être en charge de toute votre famille, et que ce que vous voulez réellement soit quelqu’un qui vous aide à vous en sortir.
Alors, co-créez cela !
«Je co-crée avec le Divin mon désir d’avoir quelqu’un qui m’aide à faire face à mes responsabilités financières.»

Vous pouvez aussi vouloir vraiment un travail que vous aimez. Alors, co-créez-le !
«Je co-crée avec le Divin mon désir d’avoir un travail parfait pour moi.» (Vous n’avez pas besoin de mentionner que vous voulez gagner assez d’argent pour payer vos factures. Il s’agit d’un travail parfait pour vous et, automatiquement, vous gagnerez assez.)

Il se peut encore que vous vouliez payer toutes vos factures et être à l’aise dans la vie. Alors, co-créez cela !
«Je co-crée avec le Divin mon désir d’avoir ma situation financière assainie une fois pour toutes.»

Ou bien vous voulez arrêter totalement de travailler, tout vendre et aller vivre dans un autre pays. Alors, co-créez cela !
«Je co-crée avec le Divin mon désir d’aller vivre dans un autre pays où je puisse m’exprimer moi-même plus complètement.» (Nul besoin de mentionner que vous allez arrêter de travailler et tout vendre. Laissez le Divin prendre soin des détails.)

Ou encore, vous voulez arrêter de prendre des risques et cesser de jouer. Alors, co-créez cela !
«Je co-crée avec le Divin mon désir de cesser de prendre des risques inutiles et d’arrêter de dilapider mes biens au jeu. » Ou bien :
«Je co-crée avec le Divin mon désir d’être guidé à n’agir que d’une manière responsable. » (Remarquez que vous pouvez co-créer aussi bien ce que vous ne voulez pas que ce que vous voulez.)

Vous voulez peut-être créer votre propre entreprise. Alors co-créez cela !
«Je co-crée avec le Divin mon désir de créer ma propre entreprise.»

La liste est sans fin. Mais il est sûr que la dernière chose que vous désirez vraiment est l’obtention de plus d’argent.
Rappelez-vous que le manque d’argent est un état anormal.

Lorsque vous voyez clairement ce que vous voulez vraiment, co-créez-le !

Quand vous ferez silence, vous entendrez la petite voix en vous-même.
Vous sentirez dans votre cœur ce que vous voulez.
Ce ressenti – ou cette intuition – est le « Divin » qui vous inspire.
C’est ce que nous entendons par co-création.
Le Divin vous donne des messages.
Il vous aide à être guidé par vos ressentis, vos désirs et ce que vous voulez.
Lorsque vous avez un profond désir de quelque chose, c’est le Divin qui parle à travers vous.
Suivez votre inspiration.

La co-création avec le Divin est un processus qui s’apparente à la grossesse.
Tenter de produire des résultats désirés est un but,comme de marquer au football.

Lorsque vous co-créez avec le Divin, vous exprimez votre désir tout en étant dans un processus de manifestation.
Vous ne savez pas comment prendre la situation en main. Vous ne connaissez pas non plus la solution, si bien que vous ne pouvez avoir à l’esprit aucun but spécifique.
Lorsque vous êtes dans un processus, vous restez ouvert à toute possibilité.
Lorsque vous vous concentrez sur le but, il est quasiment certain que vous ne verrez pas les solutions qui vous seront présentées.

Une fois que vous aurez exprimé ce que vous désirez co-créer, c’est-à-dire vos désirs les plus profonds, laissez le Divin prendre les choses en main.
Chaque fois que vous essayez de vous saisir du ballon pour foncer vers le but, rappelez-vous que vous avez déjà exprimé votre désir et que le reste n’est pas de votre ressort.
Vous ne savez même pas où se trouve le but, ni comment y parvenir !

Il y a des myriades d’Etres de Lumière qui attendent de vous aider.
Pensez-vous être mieux équipé qu’eux pour résoudre vos problèmes ?
Permettez aux Etres de Lumière - aux Anges – de vous aider. Ils sont là pour cela. Et que disent-ils ? Demandons-leur.

« Nous avons entendu votre requête. A présent, laissez-nous faire le reste. »

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin