Lys voyance - tarot de marseille / Construire des fondations solides

#1 22-07-2007 21:30:10

Construire des fondations solides

Construire des fondations solides

Très chers,

Aujourd’hui nous parlerons de création et de manifestation.

Vous êtes nombreux à penser juste. Pour créer quelque chose, vous devez focaliser votre attention dessus. La création consciente est un art, et vous êtes en train de l’apprendre. Vous savez que vous devez vous focaliser sur ce que vous voulez et non sur son manque. Autrement dit, si vous voulez créer quelque chose vous devez penser à ce que vous voulez créer, et puis vous travaillez à avoir la même vibration que ce que vous désirez attirer. Certains parmi vous n’ont pas encore les idées claires à ce sujet.

Au cours de sessions individuelles, les gens expriment souvent leurs désirs, mais ils expriment en même temps leur tristesse et leur déception parce que leur désir n’est pas encore devenu une réalité. Après tout, chacun veut que ses désirs se réalisent, sinon pourquoi aurait-on des désirs ?

Certains parmi vous continuent à croire qu’un désir est quelque chose de « mal ». Si c’est votre cas, vous pouvez arrêter votre lecture, car l’information qui suit ne changera pas cette croyance. D’autres pensent que l’objet qu’on désire est « mauvais » en soi. Là aussi ce message ne les convaincra pas du contraire. Alors, si vous croyez qu’avoir un désir est inutile, que cela fait partie d’un travail que fait l’ego dans sa perversité, ou si vous croyez que ça ne vaut pas la peine d’avoir ce que vous désirez, ce message ne vous apportera rien.

Quant à ceux d’entre vous qui sont « au-delà » du désir, ils font souvent des affirmations du genre : « Je ne désire rien. Je permets à toute chose d’arriver en étant guidé par… (remplir l’espace).» Dans la plupart des cas nous avons trouvé que cette affirmation veut en fait dire quelque chose comme : « Je n’obtiens jamais ce que je veux. J’en ai assez. Alors, à quoi bon ? » ou : « Je permets à toute chose d’arriver pour autant que cela arrive d’une manière que je permets (ou que je veux). » Remarquez-vous que là encore vous bataillez avec la notion de désir ?

Et pour ceux d’entre vous qui ont l’impression que l’objet désiré est mauvais en lui-même, cet objet est généralement l’argent ! Vous avez très souvent dit : « En fait je ne veux pas d’argent parce que ça peut corrompre. Je n’ai jamais eu d’argent et je ne veux pas m’ennuyer avec ça. Je veux de l’abondance dans ma vie, mais pas d’argent. » Et puis vous vous plaigniez de ne pas avoir d’argent, même pour les choses de la vie les plus essentielles. Nombre d’entre vous qui ont ces croyances répètent alors des affirmations pour avoir davantage d’argent dans leur vie. Mais cela ne fonctionne pas.

Venons-en donc au véritable cœur de ce message. Certains d’entre vous ne savent pas encore comment créer ou manifester sur la Terre. Vous faites du bon travail en vous efforçant de voir le verre à moitié plein et vous ne regardez plus la partie à moitié vide. Très bien. Vous progressez. Cela signifie que vous ne vous plaigniez plus de votre travail pourri, vous ne ronchonnez plus du fait de ne pas avoir de partenaire ou de critiquer celui que vous avez et vous ne vous sentez pas pauvre et n’agissez pas comme un pauvre.

Imaginez que vous voyez quelqu’un construire une maison en commençant par le toit. Cette personne vous appelle pour que vous l’aidiez : « Venez m’aidez à construire ma maison. Prenez quelques bardeaux pour le toit. Nous commençons par là. » Que penseriez-vous ? Seriez-vous assez sage pour ne pas perdre votre temps, ou iriez-vous l’aider ?

C’est là un très bon exemple car vous êtes nombreux à en rester au niveau de la pensée positive - ce qui est le commencement de la manifestation-, tout comme le toit qui est le point le plus élevé d’une maison. Pour construire une maison, il est vrai que vous devez avoir une idée de l’aspect que prendra l’ensemble, mais où commencez-vous la construction ? Il est clair qu’il vous faut commencer par des fondations solides.

Représentez-vous les choses ainsi : l’idée – ou le désir – est la maison dans sa totalité. La pensée positive, qui est dans votre esprit, est le toit de votre désir. Votre ressenti est la partie de la maison où les gens vont vivre, et c’est la partie la plus importante de toute maison. Vos pieds sont les fondations de votre corps, et aussi de votre maison ou de tout ce que vous essayez de « construire ».

Ainsi, dans cet exemple, vous avez une idée de la manière de construire une maison. Vous commencez par focaliser votre énergie sur ce désir particulier. Vous ne regardez plus ni l’endroit où vous habitez ni la raison pour laquelle vous voulez partir. Vous vous concentrez sur votre désir, sur l’aspect qu’aura la maison, sur sa taille, son emplacement et tous les éléments qu’elle requiert.

Ensuite, vous commencez à vous sentir dans cette nouvelle maison. Vous vous imaginez vous-même et ceux que vous aimez en train de jouir du lieu et du genre de vie de ce nouvel environnement. Là vous engagez votre cœur. Vous ressentez le fait de vivre là, dans le lieu de vos rêves. Chaque soir avant de vous endormir, imaginez-vous y être. Ne vous laissez pas vous sentir malheureux d’être là où vous êtes. Restez focalisé sur le ressenti du bonheur et du plaisir d’avoir ce que vous désirez. Endormez-vous avec un grand sourire, des pensées paisibles et une sensation de chaleur dans votre cœur.

A présent descendons vers les pieds – les fondations de votre corps et de votre désir. Que font les pieds ? Ils bougent… ils marchent, gambadent, courent, sautent, font du ski ou dansent. Les pieds bougent. C’est leur but. Des pieds qui bougent c’est de l’action. C’est là que vous construisez vos fondations pour manifester vos désirs. Vous agissez.

Si bien qu’une fois que vous avez un désir clair, que ce soit de vivre dans un autre lieu, de gagner davantage d’argent, d’avoir un travail différent, de parler une autre langue, de créer une œuvre d’art, d’avoir de meilleures relations, de communiquer plus clairement, de monter une nouvelle affaire, de méditer, d’apprendre à danser, de faire de grands voyages, de vendre votre maison, de pardonner à quelqu’un ou à vous-même, d’avoir une santé resplendissante, d’avoir davantage d’abondance dans votre vie ou de rencontrer votre partenaire spirituel, le processus est toujours le même :

1. Visualisez ce que vous voulez dans sa totalité.
2. Focalisez vos pensées exclusivement sur votre désir.
3. Autorisez-vous à ressentir la joie d’obtenir ce que vous désirez.
4. Mettez vos pieds en marche et agissez dans l’ici et maintenant.

Pour la plupart, vous avez un peu de difficulté à imaginer ce que vous voulez. Certains d’entre vous font un excellent travail de focalisation de leurs pensées. Nous avons remarqué que nombre d’entre vous ont encore besoin d’aide pour s’autoriser à ressentir la joie d’obtenir ce qu’ils désirent. Cette étape est essentielle car elle élève votre vibration au niveau de l’objet que vous désirez, ce qui vous apporte sa manifestation dans tous les cas. Et bien entendu, la dernière étape est celle que nombre d’entre vous, « êtres orientés vers la spiritualité », laissent complètement de côté.

L’action est la manière de construire les fondations qui supportent le désir lorsqu’il se manifeste. Prenons l’exemple assez neutre de l’apprentissage d’une langue étrangère. Supposons que vous sachiez clairement que votre but est, par exemple, l’italien. Vous commencez à penser qu’il serait merveilleux de commander des pâtes en italien dans un restaurant italien, que vous aimeriez passer vos vacances en Italie et que vous pourriez parler à des gens d’une culture entièrement différente. Autrement dit, vous n’avez aucune difficulté à focaliser vos pensées sur l’apprentissage de l’italien et vous ressentez la joie de parler cette langue.

Supposons que vous ne fassiez rien d’autre. Combien de jours, de mois ou d’années cela va-t-il prendre avant que vous ne puissiez parler italien ? Bonne question, dites-vous !

Eh oui, où sont les fondations ? Vous attendez-vous à ce que Luigi, l’ange de l’italien, vous donne un coup de baguette magique sur la tête pour que, brusquement, arrivent de merveilleuses phrases en italien ? Votre sourire dit que non. Vous savez que pour parler italien vous DEVEZ FAIRE quelque chose. Alors vos pieds commencent à bouger.

Vous décidez d’aller en Italie et de prendre des leçons linguistiques. Vous achetez des CD d’italien. Vous allez dans une librairie italienne ou sur Internet et vous recherchez des leçons d’italien. Vous trouvez un professeur d’italien ou un groupe de conversation en italien. Vous louez des films italiens ou vous écoutez des chansons italiennes. Vous rendez visite à vos amis italiens et … quelle langue allez-vous exiger qu’ils parlent ? Eh bien oui, vous êtes bien attentifs, vous leur demandez de parler italien ! Petit à petit vous commencez à maîtriser les verbes et les pronoms. Et puis un jour vous commencez à parler avec des expressions de bébé, puis après quelques mois ce sont des tournures d’enfant, et au bout de quelques années, vous êtes assis dans un café italien et parlez des questions politiques du moment ou du dernier livre de philosophie italien que vous venez de lire.

Pensez à tous vos projets de manière similaire. Construisez des fondations solides et la maison tiendra debout. Aussi revenons à l’exemple de la maison. Vous commencez par voir que toute la maison est construite et qu’elle existe. Vous commencez par le « toit » dans votre mental, puis vous passez au « cœur » - ou la partie « ressenti » de la maison -, enfin vous mettez vos pieds en marche – vous agissez.

La création commence au niveau le plus haut – l’inspiration – puis elle travaille en descendant au niveau physique.

La manifestation concrète commence au niveau physique, puis elle travaille en direction opposée. Autrement dit, la manifestation concrète commence avec du « concret » comme pour la construction de fondations solides.

Si bien que le mouvement en vous consiste à « sortir » un désir provenant de l’Ether pour le faire descendre à vos pieds. Alors vous entrez en action et construirez l’objet de votre désir en remontant… à travers votre ressenti… puis vos pensées… pour en revenir à l’inspiration.

La création et la manifestation prennent du temps. Si ce que vous désirez ne fait pas partie de votre réalité, relisez ce message et voyez ce que vous avez besoin de travailler.

N’abandonnez jamais. Cela arrivera à coup sûr. Après tout, il y a des Etres de Lumière et des Anges qui déversent chaque jour et chaque minute des millions d’idées merveilleuses et inspirées. Désirez-vous en attraper une et courir avec elle jusqu’à la ligne d’arrivée ? Nous l’espérons, car chaque fois que l’un de vos désirs inspirés arrive à sa manifestation, le monde s’éclaire un peu plus…

Nous sommes avec vous.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin