Lys voyance - tarot de marseille / Symbolisme du signe du Cancer


#1 20-07-2007 22:07:57

Symbolisme du signe du Cancer

http://johfra.no.sapo.pt/caranguejo.jpg

Le signe du Cancer est le 1er signe de l'été; il symbolise l'engendrement, la gestation, le complexe maternel, l'enfance. L'instinct familial y est très développé.
Le Cancer est sensible, rêveur, car son maitre, la Lune, symbolise le psychisme, l'imagination, l'inconscient.
Le Cancer est un tendre, il a le sens du patrimoine et un besoin de références au passé. Comme il est influençable, il devient malheureux dans une ambiance qui ne lui va pas.
Il symbolise la mère, l'épouse, la femme, la foule. C'est un signe cardinal, il est tenace et se cache derrière une carapace afin de mettre sa sensibilité à l'abri des agressions. Il a des changements d'humeur et on peut s'étonner de le voir chaque jour différent de la veille.
Il a tendance à se raconter des histoires, car il a une mémoire étonnante; il parle, raconte, et s'arrange avec la vérité. Ce petit fond de mythomanie lui vient de son imagination féconde.
Afin de ne pas être attaqué, il se construit une carapace, il développe un sens pratique et efficace, il est actif, et souvent attaque les autres de peur qu'on ne l'attaque.
Il a besoin de solitude afin de se régénérer. Surtout, n'oubliez pas son attachement à la famille et au foyer. L'influence familiale sera déterminante dans ses relations futures avec les autres.
Les natifs du Cancer peuvent aussi se révolter contre cette sacrée famille; la mère, la féminité, l'hérédité peut lui paraitre lourde à porter, il peut la ressentir comme une contrainte, une prison; alors, il décide de fuir et de vivre en marginal. Il quitte sa maison avec son sac à dos, sans intention de se fixer.
Le Cancer symbolise : l'engendrement de l'être, sa gestation physique. La mère, la patrie, la foule, le passé, la femme, le patrimoine.

En amour comment est-il ?
Toujours à la recherche du père (pour la femme), de la mère (pour l'homme), il a besoin d'être protégé; l'homme est proche de la femme, il sent ses besoins, ses désirs. Si l'homme Cancer n'a pas rompu sa relation avec sa mère, il peut choisir l'homosexualité; si l'image du père a été trop forte pour la femme, elle recherche dans  partenaires plus âgés et joue le rêle de la femme enfant. Compte tenuu de l'influence parentale, l'habitation ou la cohabitation avec la famille ou la belle-famille doit être évitée.

Pour le séduire
Le rassurer, lui donner un nid. Dites-lui votre besoin de tendresse, éveillez son côté maternel et acceptez qu'il joue le rôle de père et de mère en étant à la fois enfant.

 

Pied de page des forums


Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin