Lys voyance - tarot de marseille / Symbolisme du signe du Lion


#1 20-07-2007 22:07:17

Symbolisme du signe du Lion

http://johfra.no.sapo.pt/leao.jpg

Le natif du Lion est né au moment où la chaleur est à son apogée, c'est le plus éclatant soleil de l'année.
L'être va, dans ce signe, affirmer son individualité; il coupe le cordon ombilical, il a besoin d'amour, de sentiments. Les enfants sont la conséquence de ce besoin d'aimer.
Le sujet rayonne, il existe. Le natif peut avoir un "sur moi" très fort, être tyrannique, orgueilleux; il est toujours au service d'une passion, il aime briller, êre le premier. Il fait en sorte que sa vie matérielle ne lui pose pas de problèmes parce qu'il aime ce qui est beau. Il sait d'instinct faire la différence entre le vrai et le faux, le beau et le toc.
Il déteste la médiocrité sur tous les plans; ses projets sont grands, royaux; il adore être admiré. Lorsqu'on essaie de jouer sur son besoin d'être adulé, il ne faut pas trop en faire, car il connait des failles. Il est susceptible, et comme tous les signes fixes, il est difficiles de le faire changer d'avis.
Dans tout ce qu'il entreprend la vie affective joue à fond; mondain créateur, il aime le succès, le prestige; il est autoritaire.
Le Lion symbolise : la prise de conscience de la puissance du sujet, son autonomie, son existence personnelle. L'être existe, il est royal.

En amour comment est-il?
Exigeant; il demande beaucoup, mais le rend bien. Surtout, n'essayez pas de rivaliser avec lui, flattez-le. Il aide son conjoint à réussir, à se réaliser socialement. Il est royal, ne l'oubliez pas ! Les enfants sont très importants dans son existence. La sexualité se vit joyeusement...Chez lui, l'amour est spectaculaire et passionnel; il aime être amoureux, idéaliste, fidèle, jaloux; il est loyal et a le sens de l'honneur; il se bat pour ceux qu'il aime; il peut faire de grands sacrifices, mais ne lui en demandez pas dans la vie quotidienne, pour les petites choses. Il a besoin d'un amour total et mythique.

Pour le séduire :
Ne trahissez pas sa confiance, son sens de l'honneur, sa loyauté; ne soyez pas infidèle, il ne vous le  pardonnerait jamais. Traitez-le royalement, soyez élégant, fascinant, brillez, il sera fier de vous et vous le rendra bien.

 

Pied de page des forums


Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin