Lys voyance - tarot de marseille / Le chemin de l'Amour


#1 19-07-2007 18:47:16

Le chemin de l'Amour

Le chemin de l'Amour

Très chers,

Il y a un moment dans la vie de chacun où il faut décider si oui on non on suit le chemin du coeur, ou si on se laisse égarer par un système de pensée erroné. Vous pouvez poser la question de savoir ce qu'est un système de pensée erroné. En fait c'est tout système de pensée quel qu'il soit. Aucune pensée que vous ayez pu avoir, ni aucune pensée que vous pourriez avoir, ne vous rapprochera de la vérité. Imaginez que vous soyez dans une situation difficile, et nous savons que c'est le cas pour beaucoup. Cette situation, quelle qu'elle soit, a été et est causée par les pensées que vous choisissez de garder dans votre esprit. Prenons un exemple. Supposons que vous croyiez que quelqu'un ait été injuste envers vous, et que vous pouviez même le prouver. Vous avez parlé à toute votre famille et à tous vos amis, et tout le monde est d'accord avec vous. Vous avez donc raison. Mais alors la question se pose : vous sentez-vous mieux en ayant raison ? Soyons encore plus concret. Supposons que vous croyiez que quelqu'un vous doive de l'argent - c'est toujours un sujet brûlant. Il est plus que probable que si vous avez cette pensée, c'est que vous devez de l'argent à quelqu'un ! Autrement, cette idée n'habiterait pas votre esprit inconscient, et vous n'auriez pas créé la situation, tout simplement.

Avez-vous conscience que chaque fois que vous avez une pensée négative, vous créez une séparation entre vous et l'autre personne ? Est-ce ce que vous voulez ? Voulez-vous continuer à croire que vous êtes un être séparé et que vos pensées sont justes? Nous avons connaissance des nombreux messages qui circulent sur Internet à propos de « l'ennemi », quel qu'il soit. Parfois, l'ennemi est un certain gouvernement, un certain dirigeant ou une certaine religion. L'ennemi est ceux qui croient à l'avortement libre ou ceux qui n'y croient pas. Et puis il y a ceux qui vous demandent d'agir et ceux qui vous demandent de prier pour que des gouvernements soient renversés et que d'autres qui soient meilleurs les remplacent ! Des livres sont publiés qui critiquent les façons de faire de telle ou telle personne. Il est tellement facile de montrer comment les autres se trompent, parce que cela vous met dans le vrai, n'est-ce pas mon frère ? Notre message est toujours le même. Il n'y a rien de faux dans l'univers. Il n'y a rien de vrai non plus.

Très chers, vous êtes dans un monde de dualité, si bien que votre esprit tente de vous y maintenir. Si vous pensez avoir trouvé le chemin de retour à la maison, c'est que vous ne l'avez pas trouvé ! A moins que, bien sûr, vous reconnaissiez que chacun est comme vous sur son chemin de retour à la maison. Chaque fois que vous jugez que quelqu'un a tort ou qu'il a raison, vous vous jugez vous-même. Chaque fois que vous parlez contre quelque chose ou contre quelqu'un, vous vous faites du mal à vous-même. Et ni la situation ni l'autre personne ne sont concernés !

Tout jugement est un jugement contre vous-même. Tout manque d'amour est un manque d'amour envers votre vrai soi.

Toute personne est en train de s'éveiller à sa propre façon. N'est-ce pas ce que vous voulez vraiment ? Ne voulez-vous pas quitter ce rêve ? Ne voulez-vous pas savoir qui vous êtes vraiment ? N'est-ce pas ce que vous cherchez, recherchez et essayez d'entendre ?

Lorsque vous vous arrêtez, arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Lorsque vous vous arrêterez de voir les choses en bien et en mal, lorsque vous arrêterez de juger et de critiquer les gens, les situations et les choses, lorsque vous saurez que toute pensée n'est qu'une histoire que vous vous racontez à vous-même, alors et seulement alors commencerez-vous à entendre clairement la petite voix intérieure qui est la voix du coeur. Respirez profondément maintenant. Fermez les yeux. Respirez profondément de nouveau. Laissez aller toute pensée. Laissez aller toute pensée, parce que aucune pensée n'est vraie. Si une pensée était vraie, elle serait toujours vraie. Par exemple, avez-vous remarqué comment vous pouvez penser que quelqu'un ne se soucie pas de vous, et puis vous recevez un appel téléphonique et vous changez d'avis ? Vous aimez quelqu'un, vous n'aimez pas quelqu'un, et puis. Euh. Non vous aimez vraiment cette personne, du moins seulement une partie du temps, pas quand elle fait. Vous savez, cette chose-là., autrement, bon, ça peut aller la plupart du temps, oui, c'est un chic type, c'est une sacré fille.., et Ainsi vont les pensées à n'en plus finir.

Pensez un instant à votre ex-femme ou à votre ex-mari. Cela devrait susciter des pensées conflictuelles. Et si vous n'avez jamais été marié, pensez à votre dernière relation intime, ou même à votre relation actuelle ! Vous pouvez facilement vous rendre compte que toutes vos pensées changent et sont conflictuelles par moments. Comment vos pensées peuvent-elles vous aider quand elles vous entraînent sur un chemin différent chaque matin, selon ce que vous avez mangé, la manière dont vous avez dormi ou même avec qui vous avez dormi ! Allons, vous êtes intelligent. Alors, arrêtez-vous simplement et réfléchissez quelques instants. Vous êtes triste, heureux, fou, occupé, vous vous ennuyez, vous êtes enthousiaste, optimiste ou désespéré, et tout cela au coeur d'une même journée ! Alors, qu'en est-il ? Quelle pensée ou quel sentiment est vrai et quelle pensée ou quel sentiment ne l'est pas ? S'il vous plaît, ne cherchez pas à répondre à cela. Aucun n'est vrai et tous sont vrais. Il n'est rien qui soit vrai ou faux en ce qui concerne vos pensées et vos sentiments. Si vous acceptez cela, vous pouvez avoir l'impression d'être un peu perdu ou même d'avoir un peu peur. C'est là que nous vous demandons de tranquilliser votre esprit, de noter toutes ses pensées et de ne pas les juger car elles n'ont pas de sens. Notez tous vos sentiments, et laissez-les passer également, comme si vous étiez dans un autocar en marche, et que vos pensées et vos sentiments étaient des gens au bord de la route qui vous font des signes alors que vous regardez par la fenêtre.

En quoi consiste le chemin qui passe par le coeur ? Il consiste à savoir que vous ne pouvez pas trouver de sens à un univers qui n'en a pas, si bien que vous pouvez vous arrêter de vous raconter des mensonges. Toutes les réponses que vous voulez et dont vous avez besoin vous seront données par votre guidance intérieure - donnez-lui le nom que vous voudrez. Lorsque vous suivrez votre intuition et que vous écouterez avec attention à l'intérieur de vous, vous constaterez que votre vie sera remplie de joie. Arrêtez de vous faire du mal en croyant que vous êtes séparé. Chaque fois que vous êtes agressif, vous vous faites du mal. Chaque fois que vous critiquez quelqu'un, vous vous faites du mal. Certains d'entre vous font la merveilleuse expérience d'aimer quelqu'un qui les emmène au-delà du temps et de l'espace. N'est-ce pas une expérience vraiment incroyable ? Lorsque vous savez que l'autre n'est simplement qu'amour, que vous vous voyiez ou non, que vous viviez aux antipodes l'un de l'autre, que vous soyez en communication on non, vous ne pouvez nier le véritable amour, quelle que soit sa forme. Si vous avez une relation d'amour de ce genre, c'est parce que vous avez appris à vous aimer vous-même assez pour savoir qui vous êtes vraiment.

Vous êtes pur amour, et il en va de même pour chacun, car l'amour est tout ce qui est. Il n'y a que l'amour.

Nous sommes avec vous.

 

Pied de page des forums


Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005
Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Admin